mardi 9 décembre 2008

Titre de Maître Restaurateur: accordé depuis avril




C'est en effet le 22 avril 2008 qu'Hervé Novelli a remis pour la première fois en France le titre de maître-restaurateur


Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’artisanat, des PME, du tourisme et des services, s'est rendu mardi 22 avril, à SAZILLY en Indre-et-Loire pour décerner le 1er titre de maître restaurateur à l’auberge du Val de Vienne.

Le titre de maître-restaurateur, vise à reconnaître l’excellence des meilleurs professionnels de la restauration traditionnelle en valorisant leur compétence ainsi que leur engagement au service de la qualité.

Il a ainsi été remis à Florence et Jean-Marie Gervais, propriétaire de l’Auberge du Val de Vienne. Situé en plein cœur des vignes de Chinon, ce restaurant accueille plus de 10 000 clients par an et contribue au rayonnement de la gastronomie française. Il propose une cuisine variée de grande qualité, basée sur des produits frais tout en privilégiant les produits du terroir.

Cette initiative est un excellent moyen pour l'État de soutenir les initiatives visant à valoriser le savoir-faire de la cuisine française qui fait partie du patrimoine français. "La gastronomie française constitue un pilier essentiel de notre offre touristique et contribue au rayonnement de la France dans le monde entier".

Pour Jean-Marie Gervais, ce qui est important, c'est d'abord que les clients «puissent, dès le pas de la porte, faire la différence entre les restaurants qui travaillent vraiment les produits frais et ceux qui se contentent de faire de l'assemblage». Il pense utiliser l'argent économisé par le crédit d'impôt pour investir dans l'embellissement de son restaurant ou encore pour l'achat d'un véhicule frigorifié.



(D'après le communiqué du 21 avril 2008 du ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi: lien ici)

Aucun commentaire: